Comment se déroule un covoiturage de colis ?

Le covoiturage de colis permet de transporter rapidement un envoi de différentes natures, objet, meuble ou même un animal d’un point à l’autre de l’hexagone. Ce service de particulier à particulier connait un franc succès puisque tout le monde, expéditeur, convoyeur et destinataire y trouvent leur compte.

Le covoiturage colis, un bon plan

Il n’a jamais été aussi facile d’envoyer un colis en profitant d’un service rapide et économique partout dans l’hexagone, voire en Europe. L’idée du covoiturage de colis est simple : l’expéditeur est mis en contact avec un messager qui emprunte ce trajet et qui va récupérer le colis dans la ville de départ pour le remettre au destinataire dans la ville d’arrivée. Consultez Tarif-Colis.com pour plus d’infos. Tout le monde est gagnant, le messager réussit à réduire ses frais de voyage comme le carburant, péage d’autoroute, usure du véhicule moyennant une participation de l’expéditeur au frais de voyage. Si l’idée vous plait, contactez une plateforme en ligne spécialisée dans l’activité covoiturage de colis qui se chargera de vous mettre en relation avec une personne qui voyage vers la ville de votre destinataire.

Une livraison rapide et économique

Même les géants de la vente en ligne comme PriceMinister, Ebay, le Boncoin pour n’en citer que quelques un, ont recours au covoiturage de colis pour livrer leurs clients rapidement et à petits frais. Le système fonctionne très bien et en général, quand on veut envoyer un colis, on a même le choix entre plusieurs messagers en partance sur la destination de votre choix.L’offre covoiturage de paquet est également valable pour le voyage retour ce qui permet éventuellement d’amortir la totalité de ses frais de transport. Envoyer ou se faire livrer un paquet n’a jamais été aussi facile et aussi économique !

Envoyer des objets volumineux

De nombreux Français sont séduits par le covoiturage de colis et l’utilisent pour transporter toutes sortes d’objets même les plus encombrants ou volumineux comme un vélo, un meuble, etc. En effet, à partir d’un certain poids, l’envoi d’un colis coûte très cher et la facture d’un déménageur, d’un transporteur ou même de la Poste ne manquent pas d’en décourager plus d’un. Il suffit de rechercher un messager qui dispose de suffisamment de place pour bénéficier d’une solution de transport économique et pratique. Un conseil que l’on pourrait donner, serait celui de s’y prendre à temps pour rechercher une voiture ou une camionnette qui part sur la direction visée pour avoir la certitude que le colis sera là à la date prévue.

Envoi de colis à l’international: comment sont-il expédiés ?
Quel mode de transport de marchandise choisir ?