Service d’enlèvement des encombrants à Montpellier

Encombrants

Comme la plupart des villes de France, Montpellier sensibilise ses habitants sur les lois et le respect de l’environnement. Le but est d’assainir ce dernier, mais aussi de le préserver. Pour ce faire, la ville a mis en place des méthodes de collecte et de gestion d’objets encombrants. Montpellier dispose ainsi d’un service d’enlèvement des encombrants. Pour se débarrasser de ces objets encombrants, les habitants n’ont qu’à contacter ce service spécialisé.

Ce qu’il faut savoir avant d’appeler le service des encombrants

Il est à noter que le service d’enlèvement des encombrants à Montpellier est un service gratuit. Pourtant, il convient de comprendre quelques règles avant de se précipiter. Premièrement, chaque habitant est tenu de connaître les différents types de déchets considérés comme encombrants. Sachez que le service à Montpellier y classe différemment les équipements de loisirs, de jardin et de puériculture. À cela s’ajoutent les équipements sanitaires, les gros emballages ainsi que les déchets de menuiseries, d’outillages et de mobiliers. Face à cela, certains objets ne sont pas acceptés par le service de ramassage à Montpellier. Il s’agit des déchets résultants des travaux de bâtiments, de l’audio-visuel et de l’électroménager. Il en est de même pour les peintures, les acides, les solvants liquides et les pneus. Maintenant que vous êtes conscient des règles, vous pouvez contacter le service des encombrants. Rendez-vous sur ce site pour une collecte ou un ramassage de vos objets encombrants à Montpellier.

Contacter le service d’enlèvement des encombrants à Montpellier

Si vous désirez vous débarrasser de vos encombrants à Montpellier, faites appel au service spécialisé. Il s’agit du service des encombrants de la ville. Vous pouvez prendre rendez-vous par téléphone. Cela se fait gratuitement. De plus, ce service est joignable 5j/7 avec des agents à la disposition de tout le monde. Sinon, rendez-vous directement à la mairie pour avoir les informations nécessaires à ce propos. Il est à préciser que la demande d’enlèvement des encombrants peut également se faire en ligne. Il suffit de consulter le site internet de la ville dans ce cas. De là, vous devez remplir un formulaire précisant le volume de vos encombrants et autres renseignements utiles au ramassage. Il s’agit d’un service en ligne public qui est en effet accessible à tous les habitants de Montpellier. Sachez que les démarches à suivre sont différentes si vous êtes habitant dans la même ville ou non. Il se peut que des frais supplémentaires s’appliquent en fonction de votre localisation.

D’autres solutions pour se débarrasser de ses encombrants à Montpellier

Afin de se défaire de ses encombrants, la solution ne se limite pas au contact du service des encombrants à Montpellier. En plus de cela, vous pouvez faire le choix de déposer vos déchets directement dans un centre de tri. Il convient alors de rejoindre un des points de propretés installés dans la ville. Vous verrez la liste de ces derniers sur le portail en ligne de Montpellier. Ils sont ouverts pendant toute la semaine, même le week-end dont le dimanche matin. Par ailleurs, pour accéder au centre de tri, il faut posséder une carte Pass Métropole. Sans cete carte, vous ne pourrez pas pénétrer dans le centre. Sachez que cette carte vous permet aussi de profiter des bons plans et de réductions. Enfin, faire un don des objets encombrants est une autre manière de s’en débarrasser. De nombreuses associations sises dans la ville collectent les objets en bon état et les distribuent à des personnes qui ont en besoin. Pour cela, rapprochez-vous directement de l’association ou publiez une annonce en ligne pour faire votre don. Utilisez des sites spécialisés ou les réseaux sociaux.

Quai de transbordement : comment l’aménager ?
Configurer son pont roulant en ligne